Foire aux Questions



PARC


Je souhaite souscrire un abonnement sur un parking de LEVAPARC comment dois-je procéder ?

Abonnement particulier :
rendez-vous sur notre site internet www.LEVAPARC.fr rubrique « ESPACE PARCS » puis « Abonnement » et sélectionné ensuite le type d’abonnement :
« Permanent Moto Particulier Mensuel en ligne en 24h/24 reconduit automatiquement » ou
« Permanent Voiture Particulier Mensuel en Ligne en 24h/24 reconduit automatiquement ».
Pour terminer, choisir le parking souhaité dans la liste des parkings disponibles.

Abonnement entreprise :
rendez-vous sur notre site internet www.LEVAPARC.fr rubrique « ESPACE PARCS » puis « Abonnement » et sélectionné ensuite le type d’abonnement :
« Permanent Voiture Entreprise Mensuel en ligne en 24h/24 reconduit automatiquement » ou
« Permanent Moto Entreprise Mensuel en Ligne en 24h/24 reconduit automatiquement ».
Pour terminer, choisir le parking souhaité dans la liste des parkings disponibles.
Pour les contrats de plusieurs cartes, contacter nous directement au 01 55 90 54 00.


!!! Attention, selon leur capacité, tous les parkings ne sont pas disponibles à l’abonnement !!!



Comment créer mon compte ?

Rendez-vous sur notre site www.LEVAPARC.fr puis dans la rubrique « ESPACE PARCS ». Cliquez ensuite sur « SE CONNECTER », sélectionnez « créer un compte » et remplissez ensuite les champs demandés. Vous recevrez alors un courriel vous demandant une confirmation. Vous validerez sur « confirmer ici » puis vous serez redirigé automatiquement vers notre site internet ; votre espace est dès lors créé.



Comment payer mon abonnement ?

L'abonnement est payable mensuellement et par prélèvement sur la carte bancaire déclaré lors de la souscription.



Puis-je souscrire une place localisée à mon nom sur un de vos parkings ?

Non. Votre abonnement vous garantit une place dans le parc choisi mais elle n’est pas attitrée. Garez votre véhicule à la première place disponible sauf mention contraire (places réservées aux personnes souffrant de handicap ou des places condamnées pour travaux à venir…).



Je suis abonné(e) sur le parc Louise Michel, puis-je me garer avec le même abonnement sur un autre parc ?

Non. Votre abonnement vous permet de vous garer uniquement sur le parc sur lequel vous êtes abonné(e). Sur les autres parcs, vous êtes considéré(e) comme un client « horaire » et devrez donc vous acquitter de la somme due à la sortie.



J’ai un abonnement « Jour » ou « Nuit »  ; que se passe-t- il si je dépasse mon heure de sortie ou d’entrée ?

Si vous avez opté pour un abonnement "Nuit" ou "Jour" et que vous dépassez votre plage horaire d'abonnement, votre carte d'accès générera un supplément au tarif horaire selon le dépassement constaté. Exemple : vous entrez une heure avant votre plage horaire d'abonnement où vous sortez une heure après, lorsque vous récupérerez votre véhicule, vous devrez passer en caisse automatique pour vous acquitter de la somme correspondant à une heure de stationnement. Le paiement est également possible en borne de sortie par Carte Bancaire uniquement. Attention : tout quart d'heure commencé est dû. À défaut de paiement, vous serez bloqué en barrière de sortie.



Je suis abonné(e) ou en possession d’un forfait valide mais le panneau d’entrée du parc de stationnement affiche « Complet » : que dois-je faire ?

Vous pouvez entrer vous garer. Votre accès au parc est garanti même si le parc affiche "complet", seuls les clients « non abonnés et non titulaire de forfait » sont concernés.



J’ai changé de voiture ou d’adresse : que dois-je faire ?

Il vous suffit de nous en informer par courriel accompagné du justificatif prouvant le changement d’immatriculation (carte grise) ou d’adresse (loyer, dernier appel de charges…) : n’oubliez pas de préciser distinctement vos références d’abonnement (Exemple : numéro de votre carte d’accès) et d’indiquer, pour un changement d’immatriculation, la marque, le modèle et la couleur du véhicule. Pour les usagers ayant pris leur abonnement directement depuis le site internet www.LEVAPARC.fr, le changement d’adresse peux se faire directement depuis l’espace client.



J’ai oublié ma carte d’abonné(e) et j’ai pris un ticket en barrière d’entrée : que va-t-il se passer ?

Si vous sollicitez en entrée de parking un ticket "horaire" à la borne d'entrée, vous perdrez alors le bénéfice de l’abonnement et devrez régler obligatoirement votre stationnement au moment de la sortie, sur la base du tarif « horaire » en vigueur.



J’ai oublié ma carte d’abonné(e) à mon domicile : puis-je obtenir une levée de barrière de sortie pour m’éviter de retourner la récupérer chez moi ?

Oui, uniquement à titre exceptionnel et après vérification de votre identité ainsi que de la carte grise du véhicule par notre service de sécurité.



J’ai cassé ou perdu ma carte d’accès : que dois-je faire ?

Contactez-nous au 01 55 90 54 00 avant de venir en récupérer une nouvelle au siège de LEVAPARC. Attention, tout changement de carte cassée est facturé 20€. Si votre carte est cassée, nous vous la changerons une première fois gratuitement. Les autres fois sont facturées 20€.



J’ai un abonnement pour ma voiture et je souhaite me garer avec ma moto, est-ce possible ?

Non. Il convient de souscrire un abonnement moto : le stationnement sur les places dédiées aux voitures est interdit.



J’ai un abonnement pour ma moto et je souhaite me garer avec ma voiture, est-ce possible ?

Non. Il convient de souscrire un abonnement voiture : le stationnement sur les places dédiées aux motos est interdit.



Je souhaite résilier mon contrat : comment faire ? Quel délai dois-je respecter ?

L'abonnement est résiliable à tout moment, en respectant toutefois le préavis d'un mois. Attention : tout mois commencé est dû. Exemple, si vous envoyez votre résiliation le 5 mars, vous restez abonné jusqu’au 30 avril. La résiliation peut se faire par lettre recommandée ou par courriel : assurez-vous toutefois de bien recevoir un accusé de réception de votre demande de résiliation de notre part. Si tel n’est pas le cas, contactez-nous impérativement.


L’abonnement pris sur Internet est résiliable directement depuis votre espace client sur notre site internet www.LEVAPARC.frfr avec un délai de 28 jours, dont le préavis débutera au 1er jour de la dernière facture émise.



Je souhaite entreposer des objets dans un box : est-ce possible ?

L'abonnement "Box" autorise uniquement le stationnement du véhicule abonné : le box ne peut être utilisé à des fins de stockage.



Les parkings LEVAPARC sont-ils sécurisés ?

Les parkings LEVAPARC font l'objet, pour partie, d'un gardiennage sur site et, pour partie, d'une télésurveillance depuis notre Poste de Commandes Centralisées, localisé à Levallois. Nous vous précisons néanmoins que vous vous acquittez d'un droit de stationnement et, en aucune manière, d'un droit de gardiennage.



Les parcs sont-ils ouverts la nuit ?

Les parcs LEVAPARC sont ouverts 24h/24 et 7 jours sur 7. Les portails sont fermés de 21h00 à 7h00 : si vous êtes abonné(e) ou si vous disposez d’un forfait, utilisez votre carte/ticket pour entrer. Si vous êtes un(e) client(e) non-abonné(e), sollicitez une ouverture via l’interphone situé en borne avant le portail puis prenez un ticket en barrière d’entrée.




VOIRIE


Je n’ai pas pris mon ticket à l’horodateur lors du paiement de mon stationnement en voirie, vais-je être verbalisé ?

Non, si la plaque d’immatriculation a été correctement saisie au moment du paiement, il n’est plus obligatoire d’apposer un ticket sur le pare-brise. Vous avez d’ailleurs le choix de le prendre ou pas puisque le stationnement est dématérialisé.