Foire aux Questions



Je souhaite souscrire un abonnement sur un parking de LEVAPARC comment dois-je procéder ?

Contactez-nous, nous vous fixerons un rendez-vous pour établir votre abonnement en nos locaux situés au 41 rue Camille Pelletan  à Levallois. Cela ne dure pas plus de 15 minutes, munissez-vous d’une pièce d’identité, de la carte grise et d’un RIB.



Puis-je souscrire une place localisée à mon nom sur un de vos parkings ?

Non. Votre abonnement vous garantit une place dans le parc choisi mais elle n’est pas attitrée. Garez votre véhicule à la première place disponible sauf mention contraire (places réservées aux personnes souffrant de handicap ou des places condamnées pour travaux à venir…).



Je suis abonné(e) sur le parc Louise Michel, puis-je me garer avec le même abonnement sur un autre parc ?

Non. Votre abonnement vous permet de vous garer uniquement sur le parc sur lequel vous êtes abonné(e). Sur les autres parcs, vous êtes considéré(e) comme un client « horaire » et devrez donc vous acquitter de la somme due à la sortie.



J’ai un abonnement « Jour » ; que se passe-t- il si je dépasse mon heure de sortie ou d’entrée ?

Si vous avez opté pour un abonnement  "Nuit" ou "Jour"  et que vous dépassez votre plage horaire d'abonnement, votre carte d'accès générera un supplément au tarif horaire selon le dépassement constaté. Exemple : vous entrez une heure avant votre plage horaire d'abonnement ou vous sortez une heure après, lorsque vous récupérerez votre véhicule, vous devrez passer en caisse automatique pour vous acquitter de la somme correspondant à une heure de stationnement. Attention : tout quart d'heure commencé est dû. Le paiement est également possible en borne de sortie par Carte Bancaire uniquement. A défaut de paiement, vous serez bloqué en barrière de sortie.



Je souhaite résilier : comment faire ? Quel délai dois-je respecter ?

L'abonnement est résiliable à tout moment, en respectant toutefois le préavis d'un mois. Attention : tout mois commencé est dû. Exemple, si vous envoyez votre résiliation le 5 mars, vous restez abonné jusqu’au 30 avril. La résiliation peut se faire par lettre simple ou courriel : assurez-vous toutefois de bien recevoir un accusé de réception de votre demande de résiliation de notre part au moins 15 jours avant sa prise d’effet. Si tel n’est pas le cas, contactez-nous impérativement car cela signifie que nous n’avons pas reçu votre résiliation et qu’elle n’est donc pas prise en compte.



Comment payer mon abonnement ?

L'abonnement est payable par mois et par prélèvement effectué entre le 5 et le 10 du mois en cours.



Je souhaite entreposer des objets dans un box : est-ce possible ?

L'abonnement "Box" autorise uniquement le stationnement du véhicule abonné : le box ne peut être utilisé à des fins de stockage.



Je suis abonné(e) mais le panneau d’entrée de mon parc de stationnement affiche « Complet » : que dois-je faire ?

Vous pouvez entrer vous garer. Votre accès au parc est garanti : si le parc affiche "complet", seuls les clients « horaire », non abonnés, sont concernés.



Les parcs LEVAPARC sont-ils sécurisés ?

Les parcs LEVAPARC font l'objet, pour partie, d'un gardiennage sur site et, pour partie, d'une télésurveillance depuis notre Poste de Commandes Centralisées, localisé à Levallois. Nous vous précisons néanmoins que vous vous acquittez d'un droit de stationnement et, en aucune manière, d'un droit de gardiennage.



Les parcs sont-ils ouverts la nuit ?

Les parcs LEVAPARC sont ouverts 24h/24 et 7 jours sur 7. Les portails sont fermés de 21 h à 6h30 : si vous êtes abonné(e) utilisez votre carte pour entrer. Si vous êtes un(e) client(e) non-abonné(e), sollicitez une ouverture via l’interphone situé en borne avant portail puis prenez un ticket en barrière d’entrée.



Je suis abonné(e), puis-je entrer dans le parc par les portes piétonnes à toutes heures ?

Si le véhicule n'est pas stationné dans le parc, votre carte d’accès n'ouvrira pas les portes piétonnes.



J’ai oublié ma carte d’abonné(e) et j’ai pris un ticket en barrière d’entrée : que va-t- il se passer ?

Si vous sollicitez en entrée de parking un ticket "horaire" à la borne d'entrée, vous perdrez alors le bénéfice de l’abonnement et devrez régler obligatoirement votre stationnement au moment de la sortie, sur la base du tarif « horaire » en vigueur.



J’ai oublié ma carte d’abonné(e) à mon domicile : puis-je obtenir une levée de barrière de sortie pour m’éviter de retourner la récupérer chez moi ?

Non. Il nous est impossible de savoir si vous êtes bien le légitime conducteur de la voiture. Sans votre carte, nous ne pouvons pas vous ouvrir la barrière.



J’ai changé de voiture et d’adresse : que dois-je faire ?

Il vous suffit de nous en informer par téléphone puis confirmer par courriel accompagné du justificatif prouvant le changement (carte grise) : n’oubliez pas de préciser distinctement vos références d’abonnement et d’indiquer la marque, le modèle et la couleur du véhicule.



J’ai cassé ou perdu ma carte d’accès : que dois-je faire ?

Contactez-nous au 01 55 90 54 00 avant de venir en récupérer une nouvelle au siège de LEVAPARC. Attention, tout changement de carte perdue ou cassée est facturée 20 €.



Je souhaite m’abonner sur un parc mais il est annoncé « complet en abonnement » : puis-je m’inscrire sur une liste d’attente ?

Oui. Indiquez-nous votre souhait (parc et type d’abonnement) par courriel et communiquez-nous un numéro de téléphone. Dès qu’une place se libèrera, nous vous contacterons pour formaliser votre abonnement. L’inscription sur la liste d’attente est évidemment gratuite et sans engagement ; vous pourrez l’annuler à tout moment.